Re: N'oubliez pas de vous présenter

Habitant de Dampmart, père de 3 enfants je sais que cette génération va devoir s'adapter à de grandes transformations. Il est temps d'en faire un vrai projet politique, de repenser l'économie, nos modes de consommation et notre mode de vie.

Militant syndical depuis des années il est désormais important pour moi de lier les luttes sociales aux nombreux aspects de la transition pour créer une société plus résiliente et redonner du sens au travail comme dans la vie quotidienne.

Sources d'informations : rapport Meadows, Shiftproject, Adrassia, Negawatt, Drawdown, P. Bihouix, JM Jancovici, Adème,

Encore merci pour l'organisation de cette soirée au Moustier.

C. PORTALES

Bonjour ! Un petit mot … pour commencer … comme demandé ... Je suis venue à la réunion au Moustier à Thorigny … très intéressante . J'ai écouté, observé … J'ai entendu des gens qui avaient l'air très actifs, très engagés, mais aussi pour certains, très critiques, très aigris … Je pense qu'il faut être positif, qu'il faut arrêter de critiquer, arrêter de voir ce que certains ne font pas et commencer par faire ce que nous pouvons … en parler autour de nous, sensibiliser, pour agir tous, petites fourmis que nous sommes ou petits colibris, à notre niveau.

Bonjour, je suis une maman de 3 ados. Comme beaucoup, l'avenir de la planète m'inquiète, et le climat en est la première raison. Mais je ne suis pas défaitiste. Je crois que l'on peut encore limiter les dégâts, en oeuvrant déjà localement, en proposant et associant nos idées, et en partageant nos forces, nos motivations. On doit tous s'y mettre. J'y crois et j'ai envie de participer à cette grande aventure pour la Vie. C'est parti !

PORTALES a écrit :
jeu. févr. 21, 2019 11:15 pm
Habitant de Dampmart, père de 3 enfants je sais que cette génération va devoir s'adapter à de grandes transformations. Il est temps d'en faire un vrai projet politique, de repenser l'économie, nos modes de consommation et notre mode de vie.

Militant syndical depuis des années il est désormais important pour moi de lier les luttes sociales aux nombreux aspects de la transition pour créer une société plus résiliente et redonner du sens au travail comme dans la vie quotidienne.

Sources d'informations : rapport Meadows, Shiftproject, Adrassia, Negawatt, Drawdown, P. Bihouix, JM Jancovici, Adème,

Encore merci pour l'organisation de cette soirée au Moustier.

C. PORTALES
Merci à vous ! Bienvenue ici !

SND a écrit :
jeu. févr. 21, 2019 11:45 pm
Bonjour ! Un petit mot … pour commencer … comme demandé ... Je suis venue à la réunion au Moustier à Thorigny … très intéressante . J'ai écouté, observé … J'ai entendu des gens qui avaient l'air très actifs, très engagés, mais aussi pour certains, très critiques, très aigris … Je pense qu'il faut être positif, qu'il faut arrêter de critiquer, arrêter de voir ce que certains ne font pas et commencer par faire ce que nous pouvons … en parler autour de nous, sensibiliser, pour agir tous, petites fourmis que nous sommes ou petits colibris, à notre niveau.
Tout à fait d'accord, bien sûr. Bienvenue sur ce Forum. A vous de jouer.

Camélia a écrit :
ven. févr. 22, 2019 5:38 pm
Bonjour, je suis une maman de 3 ados. Comme beaucoup, l'avenir de la planète m'inquiète, et le climat en est la première raison. Mais je ne suis pas défaitiste. Je crois que l'on peut encore limiter les dégâts, en oeuvrant déjà localement, en proposant et associant nos idées, et en partageant nos forces, nos motivations. On doit tous s'y mettre. J'y crois et j'ai envie de participer à cette grande aventure pour la Vie. C'est parti !
Allez, c'est parti. A vous de jouer, pour échanger et débattre sur ce forum, en commençant par le diagnostic. Bienvenue !

admin forum a écrit :
sam. févr. 23, 2019 2:46 pm
SND a écrit :
jeu. févr. 21, 2019 11:45 pm
Tout à fait d'accord, bien sûr. Bienvenue sur ce Forum. A vous de jouer.
Tout à fait d'accord !! Pour commencer, j'ai transmis le lien de ce forum à toutes mes connaissances de Marne et Gondoire. Plus nombreux on sera sensibilisés, plus réactifs et efficaces nous serons.

Bonjour,
Je suis venue à la soirée au Moustier avec mon fils ainé. Je suis très sensibilisée aux problèmes de changement climatique et j'espère pouvoir faire ma part pour avancer dans l'élaboration d'un plan climat, comme le colibri de la légende.
J'habite à Bussy ST Georges. Je suis maman de 3 grands ados. Je travaille dans le domaine de l'informatique. Je suis engagée dans plusieurs associations du secteur toutes en lien avec l'écologie (CCFD Terre Solidaire, Lions CLub, SGDF) et membre du CESER IDF dans la commission Environnement/Transition Energétique.
Ch BESSARD

J’habite Carnetin depuis 1986. Maintenant retraité, je suis investi dans le milieu associatif ( la clé du sol, vivre autrement en Marne et Gondoire, Une terre pour tous) pour apporter quelques éléments concrets à la transition écologique. La terre ne nous appartient pas, elles est vivante de tous ses habitants de toutes espèces qui dépendent tous les uns des autres.

Je suis conscient qu’un système économique basé sur le profit ne peut pas permettre de résoudre les problèmes écologiques. Toutes les tentatives, green washing, transhumanisme, conquête de l’espace, manipulations génétiques ne sont que des fausses tentatives de réponse (même si certaines peuvent contribuer au progrès scientifique).

Malgré tout, nous devons, en tant que citoyen tenter d’inventer des nouveaux comportements qui créeront des nouvelles habitudes collectives, une nouvelle culture qui pourrait infléchir les dérives consuméristes actuelles.

Cette démarche n’exonère pas les gouvernements en place qui seuls ont le pouvoir d’élaborer des politiques efficaces à condition qu’elles mèlent harmonieusement les dimensions écologiques et sociales.