Co voiturage

#1
Bonjour,
Serait il possible d'envisager une application de covoiturage , type oui hop , trajet enregistré et instantané,qui géolocalise, pour proposer des déplacements dans l'agglomération ou en région parisienne?
Cdt

Re: Co voiturage

#2
Bonjour,
je trouve cette idée très intéressante.
Je pense qu'il faudrait aussi vraiment mettre en avant l'avantage du co-voiturage non pas seulement d'un point de vue écologique mais pratique (gain de temps ors des trajet en voiture). Lors d'autres débats, il a été évoqué le fait que dans certains autres pays tel que le Canada, il existe es files spécifiques réservées aux personnes covoiturant (cf. les voies réservées aux véhicules à occupation multiple).
" article Wikipédia:
Justication et objectifs"
Les voies réservées aux VOM sur les autoroutes et les artères principales visent à encourager les gens à abandonner l’utilisation de véhicules avec un seul occupant en faveur de véhicules à occupation multiple afin de maintenir et augmenter la capacité de déplacement des personnes des autoroutes et des artères principales. Un tel changement d’habitude offre les avantages suivants :
Optimisation de la vitesse de déplacement des véhicules circulant dans les voies réservées aux VOM et autres voies adjacentes;
Déplacements plus courts et plus fiables pour les covoitureurs ;
Réduction de la consommation d’énergie, des émissions des véhicules et des retards causés par la congestion, grâce à un nombre moindre de véhicules sur les routes ;
Amélioration et augmentation des options durables pour les déplacements personnels."
cron